Nous comprenons que ces règles peuvent être restrictive, cependant il en va du maintien de la sécurité de chacun d’entre vous.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Sportivement,
L’équipe Aquanor & Norfit
COVID-19
INFORMATION
Depuis la réouverture du centre, l’ARS nous a demandé de renseigner la capacité d’accueil de chaque espace afin de définir la FMC (Fréquentation Maximale COVID), dont la déclinaison figure ci-dessous :
- Capacité Maximale COVID : 400 personnes
- Salle de musculation : 20 personnes
- Salle de cardio-training : 20 personnes
- Salle de cours collectifs : 16 personnes
- Bassin de nage : 62 personnes
- Pataugeoire : 17 personnes
- Bassin détente : 62 personnes
- Bassin loisir : 76 personnes
- Bassin d’apprentissage : 34 personnes
- Espace bien-être : 3 personnes
- Snack : 60 personnes
- Plages : 30 personnes (toboggan / transat / espaces verts / plages minérales)
INFORMATION
La capacité d’accueil de chaque bassin est indexée sur la base de 4m2 par baigneur. Ci-dessous le listing des actions mises en place dans le cadre de la pandémie :
- Distributeurs de gel hydroalcoolique à plusieurs endroits stratégiques
- Marquage au sol du sens de circulation dans les vestiaires
- Marquage au sol d’espace dédiés aux Maitres-Nageurs Sauveteurs dans le cadre de la surveillance (4m2 / espace)
- Marquage au sol pour accéder aux toboggans (1 bande tous les 2m)
- Retrait des lignes d’eau du bassin de nage
- Limitation de la capacité d’accueil de chaque bassin par voie d’affichage
- Prêt du matériel interdit (à l’exception du matériel de prévention)
- Port du masque OBLIGATOIRE de l’entrée jusqu’au casier et inversement pour sortir (sauf pour les moins de 11 ans)
- Regroupements de plus de 6 personnes sont INTERDITS, dans les bassins ainsi que sur les plages
- Douche OBLIGATOIRE avant d’entrer dans les bassins
- Rappel des mesures de distanciation sociales par voie d’affichage
- Rappel des mesures de protection par voie d’affichage
- Désinfection régulière des surfaces de contact (notamment dans les vestiaires)
- Nettoyage et désinfection des espaces tous les 2 heures
- Agent COVID présent en permanence dans les vestiaires afin de garantir les différentes mesures de lutte contre la pandémie mise en place dans l’enceinte d’AQUANOR (distanciation sociale, orientations de la clientèle dans les travées, dans les cabines de déshabillage…)
- Agent COVID présent en permanence en haut des toboggans afin de faire respecter la distanciation sociale et les gestes barrières
- Agent COVID présent en permanence sur le bord du bassin afin de faire respecter la distanciation sociale et les gestes barrières à l’intérieur comme à l’extérieur des bassins ainsi qu’au snack
- Réservation en ligne obligatoire pour les cours collectifs afin d’éviter les flux à l’accueil
- Un vestiaire collectif servant de lieu d’isolation en cas de suspicion de contamination d’un client ou d’un membre du personnel
- Cours d’aquafitness limités à 20 personnes
- Un banc massant sur deux condamnés dans le bassin balnéo
- Condamnation d’une douche sur deux
- Retrait de la vente des entrées groupes (10 personnes ou plus) du 21/12/2020 au 24/01/2021
- Vente d’entrée unitaire limité à 6 personnes
- Pendant la période des vacances scolaire d’été, les CLSH, associations et assimilés ne seront pas acceptés au sein de l’établissement.
INFORMATION
Ci-dessous le listing des actions mises en place dans le cadre de la pandémie :
- Distributeurs de gel hydroalcoolique
- Vaporisateurs de désinfectant (nettoyage du matériel)
- Obligation pour le client de désinfecter son espace de pratique lorsqu’il le quitte
- Marquage au sol du sens de circulation dans l’espace forme
- Limitation de la fréquentation des salles
- Matérialisation au sol d’espaces de 4m2 dédiés aux cours collectifs
- Condamnation d’un appareil de cardio sur 2 afin d’assurer la distanciation sociale
- Limitation de la fréquentation des vestiaires (2 personnes maximum / vestiaire)
- Limitation d’accueil dans le sauna et hammam (unité et unité familiale) sur réservation
- Réservation en ligne obligatoire pour les cours collectifs afin d’éviter les flux à l’accueil
- Les clients doivent préférentiellement recourir à leur propre matériel dans le cadre des cours collectifs
- Port du masque OBLIGATOIRE de l’entrée jusqu’au casier et inversement pour sortir (s’applique également pour les usagers de Norfit)
- Regroupements de plus de 6 personnes sont INTERDITS
- Respect des distanciations sociales et gestes barrières
- Rappel des mesures de protection par voie d’affichage
- Vestiaires limités à 2 personnes en même temps
- Désinfection régulière des surfaces de contact (notamment dans les vestiaires)
- Nettoyage et désinfection quotidienne des espaces
- Possibilité de prendre une douche uniquement dans la cabine individuelle
- Hammam et Sauna uniquement sur réservation via l’accueil
- Fontaine à eau remplacée par la vente de bouteille d’eau
INFORMATION
Ci-dessous le listing des actions mises en place dans le cadre de la pandémie :
- Distributeurs de gel hydroalcoolique
- Distanciation sociale matérialisée au sol devant le comptoir de vente
- Port du masque OBLIGATOIRE pour commander et se déplacer dans l’enceinte du snack (sauf pour les moins de 11 ans)
- Vitre de protection (séparation entre hôte(sse) d’accueil et client)
- Capacité des tablées limité à 6 personnes
- Désinfection régulière du mobilier (tables et chaises)
- Espacement des tables supérieur à 1 mètre
- Saisie des coordonnées clients (Nom, Prénom, N° de téléphone, date et heure) afin de faciliter la recherche des « cas contacts » (coordonnées uniquement transmis aux organismes habilités sur simple requête)
- Archivage de données pendant 14 jours et destruction systématique à terme
- Rappel des mesures de distanciation sociales par voie d’affichage
- Rappel des mesures de protection par voie d’affichage
- Présence d’un agent COVID sur le service du midi pour garantir les mesures mises en place